Guide Michelin : quels sont les nouveaux étoilés en Bretagne?

Le Guide Michelin est une institution dans le domaine de la gastronomie / © Maxppp - Photo PQR / L'Alsace /Jean-François FREY
Le Guide Michelin est une institution dans le domaine de la gastronomie / © Maxppp - Photo PQR / L'Alsace /Jean-François FREY

Comme chaque année, le Guide Michelin a dévoilé ses nouveaux étoilés. En Bretagne, ils sont six a avoir reçu une distinction de la part du célèbre guide gastronomique : 5 nouveaux 1 étoile et un 2 étoiles.

Par Thierry Peigné


Des femmes, des jeunes talents et une foison de chefs étrangers... Le Michelin a fait souffler un vent nouveau ce lundi, lors d'une édition marquée par la rétrogradation de plusieurs chefs historiques.

Tombé ce lundi en fin d'après-midi, le palmarès 2019 consacre six restaurants en Bretagne. Cinq décrochent une étoile, 1 obtient sa deuxième étoile. 

C'est Hugo Roellinger qui dans le sillage de son père, Olivier Roellinger, décroche une deuxième étoile. Il est à la tête du restaurant le Coquillage à Saint-Méloir-des-Ondes, en Ille-et-Vilaine.
Absent à Paris pour recevoir sa distinction, le chef a toutefois envoyé un petit message pour mettre à l'honneur son équipe.
 

Cinq restaurants décrochent une étoile

En Ille-et-Vilaine :
- Le Pourquoi Pas à Dinard (Julien Hennote)
- Racines à Rennes (Virginie Giboire)

Dans le Morbihan : 
Côté Cuisine, à Carnac (Lætitia et Stéphane Cosnier)

Dans les Côtes-d'Armor : 
L'Anthocyane à Lannion (Marc Briand)

Dans le Finistère :
L'Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu au Conquet (Nolwenn Corre)

La Bretagne ne compte toujours pas de restaurant 3 étoiles. 

Le Guide Michelin France 2019 sera disponible dès vendredi 25 janvier.
 

Sur le même sujet

Les + Lus