Guide Michelin : quels sont les nouveaux étoilés en Bretagne?

Comme chaque année, le Guide Michelin a dévoilé ses nouveaux étoilés. En Bretagne, ils sont six a avoir reçu une distinction de la part du célèbre guide gastronomique : 5 nouveaux 1 étoile et un 2 étoiles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des femmes, des jeunes talents et une foison de chefs étrangers... Le Michelin a fait souffler un vent nouveau ce lundi, lors d'une édition marquée par la rétrogradation de plusieurs chefs historiques.

Tombé ce lundi en fin d'après-midi, le palmarès 2019 consacre six restaurants en Bretagne. Cinq décrochent une étoile, 1 obtient sa deuxième étoile. 

C'est Hugo Roellinger qui dans le sillage de son père, Olivier Roellinger, décroche une deuxième étoile. Il est à la tête du restaurant le Coquillage à Saint-Méloir-des-Ondes, en Ille-et-Vilaine. Absent à Paris pour recevoir sa distinction, le chef a toutefois envoyé un petit message pour mettre à l'honneur son équipe.
 

Cinq restaurants décrochent une étoile

En Ille-et-Vilaine :
- Le Pourquoi Pas à Dinard (Julien Hennote)
- Racines à Rennes (Virginie Giboire)

Dans le Morbihan : 
Côté Cuisine, à Carnac (Lætitia et Stéphane Cosnier)

Dans les Côtes-d'Armor : 
L'Anthocyane à Lannion (Marc Briand)

Dans le Finistère :
L'Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu au Conquet (Nolwenn Corre)
La Bretagne ne compte toujours pas de restaurant 3 étoiles. 

Le Guide Michelin France 2019 sera disponible dès vendredi 25 janvier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité