• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

En Avant de Guingamp : pour Patrice Lair “il faut retrouver l'humilité”

Patrice Lair le nouvel entraîneur de l'EAG / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Patrice Lair le nouvel entraîneur de l'EAG / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Patrice Lair a été nommé entraîneur de Guingamp, relégué en Ligue 2. Ancien entraîneur de l'équipe féminine de Lyon et masculine de Niort, il a signé un contrat de deux ans, plus une saison optionnelle en cas de montée en Ligue 1. Pour la première fois il s'exprime sur l'équipe.

Par AFP


Ce mardi 4 juin, le nouvel entraîneur de l'EAG rencontrait la presse locale. Il nous a confié son sentiment sur l'état d'esprit de l'équipe . 
 

Natif de Saint-Brieuc, à une trentaine de kilomètres de Guingamp, Patrice Lair, 57 ans, "réputé pour sa rigueur et son fort caractère", avait amené l'OL à son premier titre en Ligue des Champions féminine dès sa première année à sa tête, en 2011. Depuis, il a également entraîné l'équipe féminine du Paris SG avant de prendre en main sa première équipe professionnelle masculine l'an dernier, permettant aux Chamois de se mêler un temps à la lutte pour les barrages. Cependant des désaccords avec la direction du club et certains joueurs, l'ont poussé à quitter le club en décembre.

Depuis la fin mai, il succède au légendaire Jocelyn Gourvennec dont le contrat a été résilié à l'amiable après la relégation malheureuse des Rouges et Noirs en Ligue 2.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Littoral, les steppes de l'estran

Les + Lus