La nuit d'Halloween a été très agitée, marquée par de nombreux feux de voitures et de poubelles dans les villes bretonnes et notamment à Rennes et à Brest.
La nuit a été très chaude et agitée dans les villes bretonnes. Les services de secours de Rennes ont reçu de très nombreux appels lors de cette nuit d'Halloween, qui marque le passage entre le 31 octobre et le 1er novembre. Des appels, émanant de divers quartiers de la ville, Le Blosne, Villejean, Maurepas, ainsi que sur la commune de Saint-Jacques-de-la-Lande, pour signaler des feux de poubelles et de voitures.
Près de cinquante interventions à Rennes
Au total à Rennes, les pompiers vont intervenir à près de cinquante reprises pour une dizaine de voitures incendiées et des dizaines de poubelles en flamme. Ils ont dû eux-même subir des jets de pierres, un bus et un abri-bus ont également été pris pour cible au cours de la soirée.
Dans le Finistère, les pompiers sont intervenus pour les incendies de onze véhicules à Brest en particulier et plusieurs feux de poubelles, à Quimper également.