Le Cesson-Rennes métropole handball s'est incliné contre Nîmes ce mardi soir en Lidl Starligue 30 à 28, l'élite du handball français. Il reste trois matches aux irréductibles Bretons pour se maintenir. Mission pas impossible, mais compliquée.
Le Cesson-handball va-t-il craquer au terme de cette saison de tous les dangers? Plus le temps passe, et plus les supporters serrent les dents. On s'approche dangereusemnt de la fin. Après sa défaite face à Nîmes, malgré 500 supporters à la Glaz Arena, les irréductibles Bretons ont gaspillé ne nouvelle cartouche en s'inclinant 30-28 face à Nîmes.
Défaite du @crmhb face à Nîmes.#LesIrréductibles n'ont rien lâché mais trop d'échecs aux pénaltys.
— Stephane_Chapel (@Stephane_Chapel) May 25, 2021
Superbe ambiance et ça c'est génial. Ça fait du bien de revivre ça. pic.twitter.com/a29kyddKK5
Il reste trois matches. Les deux premiers, contre Chambéry et surtout le Paris SG, la victoire et même le partage des points paraissent inaccessibles.
En revanche, le dernier match, à Créteil, sera une sorte de finale.
Bataille pour le maintien... sportif et financier
Actuellement, les Cessonnais sont 13e. La ligne de flottaison est à 14, en-dessous, c'est la descente en Proligue, la deuxième division du handball, et une catastrophe pas seulement sportive mais aussi financière pour le club, déjà fragile.
Pour rappel, le CRMHB, à l'instar d'autres clubs, rencontre de graves difficultés de trésorerie liées à la pandémie, l'apport des partenaires et les matches à huis-clos. En novembre 2020, il avait lancé un appel au financement participatif, qui a porté ses fruits, sans être suffisant pour être sûr de boucler l'exercice financier en juin 2021.
Actuellement, et même à quelques journées de la fin du championant, le classement reste assez illisible. Aucune équipe n'a joué le même nombre d ematches en raiosn des cas de COVID-19 dans certaines équipes tout au long de la saison.
L'autre grand club de la capitale bretonne, le stade rennais, l'avait d'ailleurs soutenu dans sa campagne.