[VIDEOS] Hommages nationaux à Arnaud Beltrame : retrouvez les minutes de silence à Rennes et Vannes

Ce mardi 28 mars, des cérémonies d'hommages ont été organisées un peu partout en France. Nous étions à Rennes et Vannes d'où est originaire la famille du gendarme. Revivez ces moments forts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France rend ce mercredi un hommage national au gendarme assassiné par un jihadiste après s'être substitué à une otage lors des attaques de vendredi à Trèbes.
Parallèlement à la cérémonie qui se tient aux Invalides à Paris en présence des familles des victimes de l'attaque terroriste de Trèbes, partout en France dont en Bretagne, des hommages sont rendus au gendarme pour son héroïsme.

Retrouvez les minutes de silence suivies par nos équipes à Rennes et à Vannes.

Minute de silence place du Parlement de Bretagne à Rennes.

Images de Vincent Bars

Beaucoup d'officiels mais aussi des anonymes sont venus rendre hommage au lieutenant-colonel et à son courage. Des enfants avec des rubans bleu-blanc-rouge avaient écrit des messages sur des dessins.



Cérémonie à la gendarmerie de Vannes avec la famille du lieutenant-colonel 

Images minute de silence de Myriam Thiebaut


A Vannes, c'est sur la place d'arme de la caserne Guillaudot que les gendarmes du Morbihan ont honoré la mémoire de leur collègue. Étaient présents également des membres de sa famille résidents à Trédion et de nombreux citoyens.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité