200 foyers d'Ille-et-Vilaine privés d'électricité suite au court-circuit d'un transformateur

Un transformateur électrique a pris feu dans la nuit du 27 au 28 décembre à Montreuil-le-Gast, privant provisoirement de courant 200 foyers de la commune.

Les pompiers sont intervenus vers 00h30 ce mardi 28 décembre pour éteindre l'incendie qui s'était déclaré dans un transformateur électrique, au lieu-dit le Geai dans la commune de Montreuil-le-Gast au nord de Rennes.

Alertés par l'alarme de l'installation, les techniciens d'Enédis se sont aussi tôt rendus sur place et ont coupé l'alimentation électrique avant que les pompiers ne procèdent à l'extinction du feu.

L'incident a privé 200 foyers d"électricité pendant une partie de la nuit. Les travaux effectués par les techniciens ont permis le retour progressif du courant.

A 11 heures ce 28 décembre, 12 foyers étaient encore coupés, dont une ferme. Un groupe électrogène provisoire doit être mis en place afin de les réalimenter d'ici la fin de la matinée.

Hors service, le transformateur de 100 Kva qui a brûlé suite à un court-circuit devrait être remplacé d'ici la fin de la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité