8ème tour de la Coupe de France : Rannée-La Guerche et Locminé éliminés

Rannée-La Guerche (DSE) a été sorti par Blois (CFA2) ce dimanche lors du 8ème tour de la Coupe de France. Même cas de figure pour Locminé, éliminé par Le Havre (Ligue 2).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hécatombe des clubs bretons continue. Ce dimanche, Rannée-La Guerche (DSE) a été éliminé par Blois, qui évolue en CFA2. 

Le match a rapidement tourné à l'avantage des visiteurs. Baana Jaba a en effet ouvert le score pour Blois dès la 4ème minute de la rencontre.
Le score n'a ensuite plus bougé pendant plus de 70 minutes. Puis Perou (80') et Mongomba (83') ont définitivement plié le match en inscrivant chacun un but. 
"Il y a des petits regrets mais on est tombé sur une belle équipe de Blois qui a du potentiel offensif. Ça restera une très belle aventure. On a réussi à éliminer deux CFA2 dans notre parcours. On a fait des bons matchs. Un 8ème tour de Coupe de France ça reste historique pour le club" explique Anthony Bichot, joueur de Rannée-La Guerche.

Locminé 0 - 4 Le Havre

Locminé n'a pas pu faire mieux face au Havre, pensionnaire de Ligue 2. Les Morbihannais ont encaissé un premier but sur un coup franc de Sébastien Salles-Lamonge (0-1, 33') avant d'en prendre trois autres de la part de Mana Dembélé (48'), Thomas Ayasse (62') et du jeune Rafik Guitane, 17 ans, qui a marqué d'une frappe lobée de plus de 30m (0-4, 89').  
L'aventure de Rannée-La Guerche et de Locminé en Coupe de France s'arrête donc aux portes des 32èmes de finale, stade durant lequel les clubs de Ligue 1 entrent en lice

Samedi, quatre clubs bretons ont également été éliminés de la compétition : 
  • Vannes (CFA2) - Avranches (National) : 1-2
  • Stade Briochin (CFA2) - Châteauroux (National) : 0-0 (1-3 TAB)
  • La Montagne (DH) - Granville (CFA) : 0-3
  • GSI Pontivy (DH) - Stade Brestois (L2) : 0-3
Brest est la seule équipe de la région qui a réussi à passer le 8ème tour samedi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information