Rannée-La Guerche (DSE) a été sorti par Blois (CFA2) ce dimanche lors du 8ème tour de la Coupe de France. Même cas de figure pour Locminé, éliminé par Le Havre (Ligue 2).
L'hécatombe des clubs bretons continue. Ce dimanche, Rannée-La Guerche (DSE) a été éliminé par Blois, qui évolue en CFA2.
Le match a rapidement tourné à l'avantage des visiteurs. Baana Jaba a en effet ouvert le score pour Blois dès la 4ème minute de la rencontre.
Locminé 0 - 4 Le Havre
Locminé n'a pas pu faire mieux face au Havre, pensionnaire de Ligue 2. Les Morbihannais ont encaissé un premier but sur un coup franc de Sébastien Salles-Lamonge (0-1, 33') avant d'en prendre trois autres de la part de Mana Dembélé (48'), Thomas Ayasse (62') et du jeune Rafik Guitane, 17 ans, qui a marqué d'une frappe lobée de plus de 30m (0-4, 89').L'aventure de Rannée-La Guerche et de Locminé en Coupe de France s'arrête donc aux portes des 32èmes de finale, stade durant lequel les clubs de Ligue 1 entrent en lice.90' Pas d'arrêts de jeu à #Locminé, le #HAC l'emporte 4-0 face à @stcolocmine et sera présent pour les 32emes de finale de la @coupedefrance pic.twitter.com/cQ6DJXoeWm
— HAC Football (@HAC_Foot) December 4, 2016
Samedi, quatre clubs bretons ont également été éliminés de la compétition :
- Vannes (CFA2) - Avranches (National) : 1-2
- Stade Briochin (CFA2) - Châteauroux (National) : 0-0 (1-3 TAB)
- La Montagne (DH) - Granville (CFA) : 0-3
- GSI Pontivy (DH) - Stade Brestois (L2) : 0-3