Accident de car scolaire en Ille-et-Vilaine : des enfants légèrement blessés

Un accident de la circulation impliquant un car scolaire s'est produit ce vendredi matin sur la commune de Montauban-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine. Le véhicule transportait une cinquantaine d'enfants. Huit d'entre eux sont légèrement blessés.

Il était peu après 8h ce vendredi matin lorsque pour une raison encore indéterminée, un car scolaire transportant 47 collégiens a fait une sortie de route avant de se coucher dans le fossé.  Le chauffeur aurait mordu le bas côté et aurait perdu le contrôle de son véhicule. celui-ci est donc seul en cause dans l'accident, qui s'est produit sur la RD61 entre les communes de Saint-M'Hervon et de Montauban-de-Bretagne.


Huit enfants ont été légèrement blessés dans cet accident. Les secours, une vingtaine de pompiers, sont arrivés rapidement sur les lieux. Ils ont pris l'ensemble des élèves en charge. Ils ont tous été examinés, avant d'être évacués. Douze d'entre eux ont été transférés vers l'hôpital Sud à Rennes et le chauffeur vers l'hôpital Pontchaillou. Pour les autres collégiens, un second car a été affrété, pour qu'ils puissent rejoindre leurs établissements à Montauban.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers transports en commun transports