Brielles : 500 truies et porcelets périssent à la suite d'un incendie

Les pompiers sont intervenus mardi 11 mai sur l'incendie d'un bâtiment agricole à Brielles en Ille-et-Vilaine, dans lequel se trouvaient des truies et des porcelets. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés mardi 11 mai à 14 h 50. Pour des raisons encore indéterminées, un incendie s'est déclaré à Brielles, en Ille-et-Vilaine, au lieu-dit la Chevillardière.

Le feu a touché un bâtiment agricole qui contenait des animaux, des truies et des porcelets. 565 ont péri, intoxiqués par les fumées. 200 autres ont été évacués, par l'équipe animalière du SDIS 35, spécialisée dans ce genre de cas. 

Le propriétaire des lieux, un homme, a été choqué mais pas blessé. 


Le bâtiment de 300 m² a été détruit. 47 pompiers auront participé à cette intervention.

Ce mercredi matin, une équipe opéraient une ronde de surveillance avec des caméras thermiques, pour surveiller d'éventuels nouveaux points chauds. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information