Cancale. Un homme grièvement blessé après une chute d'une falaise

Publié le
Écrit par Emilie Colin
L'helicoptère de la Sécurité civile Dragon 50
L'helicoptère de la Sécurité civile Dragon 50

Un homme a fait une chute d'une falaise à la pointe du Grouin à Cancale. Il a été transporté dans un état grave en hélicoptère vers le CHU de Pontchaillou à Rennes.

Les pompiers ont été prévenus en début d'après-midi vers 13 h, de la présence d'un homme sur les rochers à Cancale. Pour des raisons encore inconnues, ce dernier, âgé de 38 ans a fait une chute d'une vingtaine de mètres alors qu'il se trouvait sur la pointe du Grouin à Cancale. 

Dragon 50, l'hélicoptère de la sécurité civile a été dépêché sur place. Selon les secours, une évacuation par la mer était impossible en raison de la force du courant à cet endroit. L'homme grièvement blessé, polytraumatisé a donc été hélitreuillé, médicalisé puis transporté par les airs au CHU de Pontchaillou. 

Une femme qui se trouvait avec lui a dû être prise en charge, en état de choc. Elle a été conduite à l'hôpital de Saint-Malo. 

Selon la gendarmerie, il s'agirait d'une chute accidentelle. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.