Le conducteur d'une ambulance tué dans une collision frontale à Pipriac

Près de Redon, le conducteur d'une ambulance est décédé ce vendredi après-midi dans un accident de la route survenu sur la commune de Pipriac. Le véhicule a été heurté par un petit camion benne. Deux autres personnes ont été légèrement blessées.
© France 3 Bretagne
L'accident est survenu vers 16h20 ce mercredi sur un échangeur de la RD 177 entre Rennes et Redon à hauteur de la commune de Pipriac près de Redon (Ille-et-Vilaine) à proximité d'une aire de covoiturage. Des travaux sont en cours dans ce secteur.

Deux véhicules, un véhicule sanitaire léger et un petit camion benne, sont entrés en collision frontale. "Selon les premières constatations, le camion aurait quitté sa voie pour venir heurter l'ambulance", nous précise la gendarmerie prudente.

A l'arrivée des secours, le conducteur du VSL était en arrêt cardio-respiratoire. L'homme, âgé de 78 ans, est décédé sur les lieux de l'accident. Le passager de l'ambulance, qui souffrait d'une plaie au visage, et le conducteur du camion également légèrement blessé ont été transférés au centre hospitalier de Redon.


Déviation


L'axe Rennes - Redon a été bloqu éte dévié pendant deux bonnes heures afin de permettre à l'hélicoptère du Samu de se poser et le temps d'évacuer les deux véhicules accidentés. L'enquête se poursuit.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers