De nouveaux centres de vaccination vont ouvrir en Ille-et-Vilaine au mois d'avril, dont un de grande capacité à Rennes, des lieux qui vont permettre l'accélération de la campagne vaccinale.
Alors que l'Ille-et-Vilaine compte déjà 15 centres de vaccination, les autorités prévoient d'en déployer d'autres. Début avril verra l'ouverture de nouveaux lieux. D'abord à Chantepie, la semaine du 5 avril porté par le Pôle Gériatrique Rennais, et à Dinard la semaine du 12 avril, porté par l’hôpital Gardiner de Dinard, mobilisant les professionnels de santé libéraux de ces territoires et les agents des communes.
Un vaccinodrome à Rennes
A Rennes, la semaine de Pâques, c'est le Stade Robert Poirier basé sur le campus de Villejean qui sera dédié à la vaccination, avec une capacité d'injection de 1000 doses par jour. Selon la préfecture, "cette capacité pourra monter progressivement en puissance, tout en s’adaptant aux volumes de doses de vaccin disponibles." C'est le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) qui assurera son fonctionnement. Ces dispositifs viennent compléter les actions des médecins généralistes et des pharmacies.
Dans les autres départements, certaines villes se réorganisent. A Dinan, dans les Côtes d'Armor, le centre des Congrès qui permettait jusque-là 800 injections par semaine va voir sa capacité d'accueil multipliée par trois, dès le lundi 29 mars.
La nouvelle organisation du centre de vaccination est désormais en place. 2400 personnes pourront être vaccinées chaque semaine. Le cdv fonctionnera en continu du lundi au samedi. Félicitations à toute l’équipe de la @villededinan et au docteur @AnneLegagne pour leur efficacité. pic.twitter.com/MbZO8owDG7
— Didier Lechien (@Didier_Lechien) March 27, 2021
Les rendez-vous sont toujours à prendre en ligne, selon les critères d'éligibilité en vigueur.