Covid-19. Ouverture de nouveaux centres de vaccination à Dinard, Chantepie et Rennes

De nouveaux centres de vaccination vont ouvrir en Ille-et-Vilaine au mois d'avril, dont un de grande capacité à Rennes, des lieux qui vont permettre l'accélération de la campagne vaccinale. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'Ille-et-Vilaine compte déjà 15 centres de vaccination, les autorités prévoient d'en déployer d'autres. Début avril verra l'ouverture de nouveaux lieux. D'abord à Chantepie, la semaine du 5 avril porté par le Pôle Gériatrique Rennais, et à Dinard la semaine du 12 avril, porté par l’hôpital Gardiner de Dinard, mobilisant les professionnels de santé libéraux de ces territoires et les agents des communes.

Un vaccinodrome à Rennes 

A Rennes, la semaine de Pâques, c'est le Stade Robert Poirier basé sur le campus de Villejean qui sera dédié à la vaccination, avec une capacité d'injection de 1000 doses par jour. Selon la préfecture, "cette capacité pourra monter progressivement en puissance, tout en s’adaptant aux volumes de doses de vaccin disponibles." C'est le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) qui assurera son fonctionnement. Ces dispositifs viennent compléter les actions des médecins généralistes et des pharmacies. 

Dans les autres départements, certaines villes se réorganisent. A Dinan, dans les Côtes d'Armor, le centre des Congrès qui permettait jusque-là 800 injections par semaine va voir sa capacité d'accueil multipliée par trois, dès le lundi 29 mars.


Les rendez-vous sont toujours à prendre en ligne, selon les critères d'éligibilité en vigueur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information