Cyclisme, la Bretonne Lise Ménage décroche le titre de championne de France Espoir

Ce 11 mai 2024, la jeune coureuse bretilienne Lise Ménage s’est imposée à Altkirch en Alsace lors des championnats de France de l’Avenir. La jeune femme de 19 ans, originaire d’Iffendic, s’est imposée au sprint.

Le 9 mai, sur sa page Facebook, l’équipe Cofidis de la jeune Bretonne postait des médailles pour la féliciter de sa troisième place du championnat de France espoir du contre-la-montre !

 

Une médaille de bronze qui lui a donné des envies, de la confiance et des idées.

Aujourd’hui, sur les routes alsaciennes, la jeune championne a décroché l’or.

 

Lise Ménage en bleu-blanc-rouge !

La jeune cycliste formée au VC Plélan va désormais rouler en bleu-blanc-rouge. Un rêve évidemment pour la jeune professionnelle.

Lors de son arrivée dans l'équipe, elle confiait : C’est une immense fierté et un grand honneur de faire partie de l’effectif la saison prochaine. Le fait d’avoir été stagiaire depuis août m’a permis de découvrir le fonctionnement de l’équipe et de connaître les filles. Je me suis tout de suite très bien entendu avec elles. Je suis davantage une puncheuse-sprinteuse : j’aime les courses en Belgique, les pavés, les petites montées… Plus que les victoires obtenues par les filles l’an dernier, c’est l’état d’esprit et le sens du collectif qui m’ont beaucoup marquée. Et ça donne encore plus envie de tout donner pour contribuer à le faire briller ! "

Promesse tenue !