Dinard Opening 2021, rencontres musicales franco-britanniques : un évènement à ne pas manquer

Du 7 au 15 août, la ville de Dinard organise la première édition du festival Dinard Opening, parrainé par Jane Birkin. Au programme : rencontres musicales franco-britanniques dans des genres musicaux baroque, classique, folk ou encore rock. Un évènement exceptionnel à ne pas manquer.
Dinard Opening 2021, rencontres musicales franco-britannique : un évènement à ne pas manquer
Dinard Opening 2021, rencontres musicales franco-britannique : un évènement à ne pas manquer © DInard Opening Festival

La ville la plus Britannique de France vous donne rendez-vous du 7 au 15 août pour son festival Dinard Opening. L'occasion de faire des rencontres musicales franco-britanniques dans des gens divers et variés. 

 

Dinard Opening, plus qu'un festival de musique, un état d'esprit 

Ancienne colonie anglaise, Dinard est profondément imprégné de la culture britannique. En témoignent encore l’architecture de nombreuses villas, les noms de rue et la présence d’une église anglicane.

Cette très forte histoire entre Dinard et le Royaume-Uni se poursuit depuis 32 ans avec le Festival du Film Britannique, et désormais avec Dinard Opening. À l’heure du Brexit et de la Covid, Dinard entend, grâce à la musique, maintenir et renforcer les liens entre la France et le Royaume-Uni.

Mélange de genres musicaux (baroque, classique, folk, rock, etc.), ce que les Britanniques savent faire à merveille, "ouvert" à toutes les influences, Dinard Opening rassemblera et donnera du bonheur à tous les publics. Il animera chaque soir la ville, en salles, sur des scènes extérieures, et dans des lieux insolites. Au programme : musiques anglaises, galloises, écossaises ou encore irlandaises.

 

Dinard résiste au Bexit culturel 

De toute l’Europe, on se pressait à Dinard, on s’y pressera désormais pour assister à ce premier opus qui, non content de remettre à l’honneur les liens avec la Grande-Bretagne, s’ouvrira à des esthétiques musicales variées.

Dinard Opening s’inscrit dans une véritable politique culturelle, une démarche qui va au-delà de la simple manifestation musicale, ou de la promotion touristique.

Dinard Opening accueillera entre autres l’Orchestre National de Bretagne dans un répertoire réunissant toute la saveur et la richesse de la musique d’outre-Manche. 

 

Jane Birkin, marraine de cette première édition

Pour cette première édition Jane Birkin, figure emblématique de l'union de la France et de la Grande-Bretagne, sera la marraine du festival.

Avec Étienne Daho, elle plonge cette fois dans les recoins les plus cachés de l’intime, les angoisses de la jalousie, les jeux interdits de l’enfance, et la mémoire de nos chers défunts, tels des fantômes familiers : "Grandpa, grandma, mother, father, daughter…", chante Jane, nous rendant sa famille anglaise si proche.

Enfin, pour clore cette première édition du Dinard Opening, Jane Birkin, offrira le dimanche 15 août un final éblouissant à Port-Breton.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs musique culture