Retrouvez tous les résultats en Ille-et-Vilaine. Les électeurs se sont déplacés en nombre aux urnes avec un taux de participation de 84%. C'est le département breton qui a le plus voté pour Emmanuel Macron.
En Ille-et-Vilaine Emmanuel Macron, qui a reçu le soutien du président socialiste de la région et ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, réalise son meilleur score (30,26%) breton.
Il devance largement Jean-Luc Mélenchon (19,7%), qui lui arrive de peu devant François Fillon (19,03%).
Avec ses 19,7%, Jean-Luc Mélenchon gagne plus de 8 points par rapport au premier tour du précédent scrutin présidentiel, en 2012. C'est "un résultat historique, qui annonce une gauche renouvelée, combative, porteuse de progrès social, écologique, de paix et
démocratie", a salué le Parti communiste d'Ille-et-Vilaine.
A Rennes, capitale de la Bretagne, où la maire Nathalie Appéré soutenait Benoît Hamon, Emmanuel Macron frôle les 32% (31,86%) contre 13,82% pour le socialiste.
"Benoît Hamon, au terme d'une campagne digne et courageuse, réalise dans notre ville un score sensiblement plus élevé qu'au niveau national: c'est néanmoins une lourde défaite dont nous devrons tirer tous les enseignements", a réagi Nathalie Appéré avant d'appeler à voter pour l'ancien ministre de l'Économie au second tour "malgré de vraies divergences avec son programme".
Rennes n'est pas une exception puisque le rose socialiste, omniprésent à l'issue de la présidentielle 2012, a pratiquement disparu, laissant la place à Emmanuel Macron. Benoît Hamon (PS) ne réunit que 8,91% des suffrages dans le département, soit 2,5 points de plus qu'au niveau national.
Résultats commune par commune
Pour voir les résultats commune par commune, vous cliquez sur la carte ou vous écrivez le nom de la commune souhaitée.Pour mémoire les résultats du 1er tour en 2012 en Ille-et-Vilaine :
François Hollande : 31.77%Nicolas Sarkozy : 26.02%
Marine Le Pen : 12.39%
François Bayrou : 12.35%
Jean-Luc Mélenchon : 10.35%
Eva Joly : 3.17%
Nicolas Dupont-Aignan : 1.83%
Philippe Poutou : 1.22%
Nathalie Arthaud : 0.67%
Jacques Cheminade : 0.24%
Le taux de participation était de 84,65%