Suite à une perte de contrôle, la voiture d'un jeune automobiliste est venu percuter une habitation à Essé au sud-est de Rennes. Une partie du mur s'est écroulé sur le véhicule. Le conducteur de 25 ans est décédé.
C'est vers 2h30 que les secours ont été prévenus pour un accident de la route à Essé. Pour une raison à préciser, une voiture a fait un tout droit sur la RD 99, au niveau du lieu-dit La Bretonnière dans un carrefour en T. Le véhicule est venu s'encastrer dans le mur d'une bâtisse inoccupée.
Les pompiers ont dû déblayer les pierres du mur écroulé avant de désincarcérer le jeune conducteur de 25 ans. Ce dernier a succombé à ses blessures. ll n'avait pas de ceinture et était fortement alcoolisé.
Le commandant de la compagnie de Vitré, Emmanuel Gabillet, déplore que les trois personnes décédées sur son secteur depuis début 2016, avaient toutes un taux d'alcoolémie important. "Avec un renforcement des contrôles, nous avons noté que depuis le début de l'année, les infractions graves sont en augmentation de 44%" s'inquiète le commandant Gabillet.