Cet article date de plus de 4 ans

La sénatrice d'Ille-et-Vilaine UDI, Françoise Gatel, lâche François Fillon

Françoise Gatel, maire de Chateaugiron et sénatrice d'Ille-et-Vilaine, a lancé le mouvement hier, repris par l'ensemble de l'UDI, en annonçant qu'elle retirait son soutien à François Fillon dans la perspective de l'élection présidentielle à venir.
«Le temps du sursaut et du recours a sonné» lance ainsi Françoise Gatel, sénatrice d'Ille et Vilaine, qui avait soutenu Alain Juppé lors de la Primaire de la droite et du Centre. Elle explique les raisons qui l'amènent à ne plus soutenir François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle. 

"La tournure que prend aujourd’hui la campagne présidentielle est incompatible avec les motivations de mon engagement en politique. Comme tous les maires, chaque jour, j’agis pour convaincre mes concitoyens de respecter les institutions, pour instaurer la confiance. Je crois au respect de la parole donnée et aux engagements. En cohérence avec ces valeurs qui sont les miennes et celles du Centre Droit, je ne peux ni approuver, ni soutenir, le candidat vainqueur des primaires de la Droite et du Centre. Nous ne pouvons nous résoudre à laisser la France entre les mains du Front National ou de ceux qui l’ont rendue exsangue dans ce dernier quinquennat. Le temps du sursaut et du recours a sonné."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections françois fillon