Iffendic : 2000 m² de forêt partent en fumée

Les pompiers ont lutté toute la nuit contre un feu de forêt à Iffendic à l'ouest de Rennes. Un hectare de landes et de résineux est parti en fumée sur l'espace naturel sensible de la Chambre au Loup. C'est le deuxième incendie sur la commune en quelques jours.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2000 m² de forêt et de landes sont partis en fumée à Iffendic à l'ouest de Rennes dans la nuit de dimanche à lundi. 

Les pompiers ont été appelés vers 2 h 50. C'est un riverain qui a donné l'alerte. L’incendie s’était déclaré au lieu dit La Touche, dans le secteur du vallon La Chambre au Loup. C’est un site classé espace naturel du département d'Ille et Vilaine, connu pour son fort intérêt écologique.

L'endroit est difficile d'accès et la localisation a été difficile. 14 véhicules et 35 sapeurs-pompiers sont restés mobilisés toute la nuit pour éteindre les flammes. Ce 3 août au matin, le site reste sous surveillance.
 


Feu de bivouac ? 


Le maire d'Iffendic qui s'est rendu sur place, aux côtés des pompiers et des gendarmes, indique que "c'est le deuxième incendie sur la commune en quatre jours, après le secteur du Moulin du Casse la semaine dernière"

Pour Christophe Martins, la piste accidentelle semble peu probable. L'élu privilégie l'hypothèse d'un feu de bivouac, dont il rappelle la stricte interdiction sous peine d'amende de 135 euros.  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité