Incendie à Vitré : un pompier victime d'un malaise cardiaque

Un incendie s'est déclaré ce samedi après-midi dans le centre historique de Vitré, en Ille et Vilaine. Un habitant blessé a dû être hospitalisé, ainsi qu'un des pompiers, victime d'un malaise cardiaque.
Les pompiers lors de l'intervention pour l'incendie de la place Notre Dame à Vitré
Les pompiers lors de l'intervention pour l'incendie de la place Notre Dame à Vitré © DR

Le feu s'est déclaré ce samedi après-midi peu avant 16h, dans le centre historique de Vitré, à l'est de Rennes, dans le sous-sol d'un immeuble de la place Notre Dame. Des moyens conséquents, 80 sapeurs pompiers d'une dizaine de compagnies ont été mobilisés, ce qui est souvent le cas dans ce type de quartiers anciens. Deux habitants de l'immeuble, ont dû être sortis de l'immeuble à l'aide d'une échelle aérienne. Intoxiqués par les fumées, ils ont été pris en charge par les équipes de secours sur place, l'un a été hospitalisé à Vitré.
 

Un pompier hospitalisé à Rennes


Un des pompiers, de la compagnie de Vitré, âgé de 34 ans, intervenant sur l'opération, a été victime d'un malaise cardiaque. Il a été hospitalisé au CHU de Rennes. Ce soir, on ignore son état de santé. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de cet incendie, maîtrisé ce samedi soir. Une surveillance se poursuit aux abords de l'immeuble incendié.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie pompiers faits divers