La forêt de Brocéliande fait le plein de visiteurs

durée de la vidéo : 00h02mn05s
Brocéliande fait le plein de touristes ©FTV

L'office de tourisme de Brocéliande enregistre une hausse de 12 % de fréquentation cette année par rapport à l'année dernière. Une augmentation en partie liée à l'absence de feux de forêt en Bretagne cet été, mais pas uniquement.

Oubliés (ou presque) les incendies de l'année dernière. À Brocéliande, les visiteurs sont de retour. Plus 12 % de fréquentation cette année selon l'office de tourisme par rapport à 2022, soit 25 800 billets vendus cette saison pour les balades contées.

Venus découvrir les mythes et légendes de la célèbre forêt du roi Arthur, les vacanciers chaussent les baskets pour arpenter les sentiers intacts de la forêt. 400 hectares ont brûlé l'année dernière sur les 19 500 que compte Brocéliande.

L'office de tourisme propose des balades contées pour petits et grands. "Malheureusement, ces incendies ont fait parler de Brocéliande. Certaines personnes ont connu la région grâce à ça, si on peut dire," reconnaît Louison Marchesseau de l'office de tourisme de Brocéliande.

Mais la professionnelle du tourisme explique surtout cette augmentation de la fréquentation par le facteur météo qui aurait fait préférer la Bretagne intérieure au sud de la France pour certains touristes."On a eu aussi une très belle avant-saison, ce qui nous a aidé par rapport à cette fréquentation" explique Louison Marchesseau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité