Ce lundi matin, Météo France a conservé l'Ille-et-Vilaine en vigilance orange à la neige et au verglas et ceci jusqu'à ce lundi après-midi. Attendus en milieu de nuit, les flocons ne sont arrivés qu'en début de matinée et ne tombent que légèrement dans l'extrême Est du département. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les services du Département d'Ille-et-Vilaine étaient en alerte suite au placement en vigilance orange. Les transports scolaires étaient maintenues sur la quasi totalité des routes du département. Seuls les cars de Vitré Communauté avaient suspendus leur ramassage scolaire.




En prévisions des difficultés de circulation, les services préfectoraux du Grand Ouest avaient également pris des mesures de restriction pour la circulation des poids lourds : les véhicules de plus de 7,5 tonnes sont limités à 80 km/h maximum et ont interdiction de dépasser sur les grands axes suivant : N12, N137, N24, N176, A84, A28, A11, A85.

Arrivées par l'ouest, les pluies se sont transformées en neige au fur et à mesure que les températures baissaient en début de matinée. Les averses de neige, parfois fugaces du coté de Saint-Malo ou même Dinan, ont été un peu plus abondantes du coté de Fougères et de Vitré par la suite. Pour autant le fin manteau neigeux qui s'est déposé dans les campagnes n'a pas résisté longtemps. 
Images : V. Bars



 


Une absence de neige qui fait réagir

Sur les réseaux sociaux, les twittos s'en sont donné à coeur joie pour exprimer leur déception de ne pas voir cette neige tant annoncée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information