Pour apporter un peu de douceur aux plus démuni(e)s, et permettre de sortir de l'isolement, des étudiantes ont eu l'idée de proposer gratuitement des soins esthétiques. L'opération menée avec l'association "Dons solidaires", à Vitré, a aussi été l'occasion d'échanger sur les affres de la misère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Permettre de se sentir belle et bien, malgré le manque de moyens... C'est l'idée originale d'étudiantes dans les métiers du social, qui ont organisé cette journée à Vitré avec l'association "Dons solidaires". Cette dernière s'est spécialisée dans la collecte de produits d'hygiène et de beauté pour les distribuer aux personnes qui vivent dans la rue. La précarité ne touche pas en effet que l'alimentaire, elle est aussi d'ordre hygiénique.

Reportage de Catherine Carlier et Karine Hannedouche
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information