Noël approche. Savez-vous comment on fabrique un doudou ?

L'entreprise Maïlou Tradition, qui fabrique doudous et peluche, propose une visite guidée de ses ateliers. Objectif : mettre en lumière un métier méconnu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que Noël approche à grands pas, et que certains se ruent déjà dans les magasins pour acheter les cadeaux, l'entreprise Maïlou Tradition, qui fabrique doudous et peluches entièrement made in France, propose une visite guidée de ses ateliers. "Cela nous permet d'expliquer notre travail. Les gens ne se rendent plus compte du temps qu'il faut pour faire un doudou !" constate Réjane Riant, co-fondatrice de l'entreprise.

Ce samedi 2 décembre, entre 10 h et 17 h, les curieux pourront donc assister, pendant une demi-heure, à la confection de trois modèles de doudous. Il s'agit de ceux qui ont vu le jour grâce à une campagne de financement participatif en juillet dernier.

Maïlou Tradition emploie 10 salariés à temps plein et produit entre 15 000 et 20 000 peluches et doudous par an.


► Maïlou Tradition, 16 rue Lavoisier, 35220 Châteaubourg

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information