Orgères (35) : intoxication alimentaire au collège Andrée-Récipon

Une cinquantaine d'élèves, demi-pensionnaires, du collège Andrée-Récipon, à Orgères, au sud de Rennes, a été intoxiquée la semaine dernière. Une enquête sanitaire est en cours pour déterminer l'origine de cette intoxication alimentaire suspectée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 17 avril, 53 élèves du collège Andrée-Récipon à Orgères, tous demi-pensionnaires, ainsi que 3 adultes, ont été atteints de vomissements, nausées, diarrhée et maux de ventre, après leur repas au restaurant scolaire. Une intoxication alimentaire est fortement suspectée, ce qu'on appelle une TIAC (toxi-infection alimentaire collective), mais non encore confirmée. Aucun cas n'est alarmant cependant.

Une enquête en cours

Une enquête sanitaire a été diligentée auprès du laboratoire Labocea à Fougères, qui recherche la présence de salmonelle. Les analyses sont actuellement en cours et les résultats devraient être communiqués ce mardi. L'ARS, l'agence régionale de santé a envoyé un questionnaire aux familles des jeunes et à à toutes les personnes ayant fréquenté la cantine ce jour-là, dans le but de déterminer l'aliment qui pourrait être à l'origine de cette intoxication.
Aucun autre cas n'a été déclaré depuis et tous les élèves sont ce lundi de retour dans l'établissement.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information