Pollution aux particules fines : l'alerte levée en Ille-et-Vilaine, maintenue dans le Finistère et les Côtes d'Armor

Une pollution aux particules fines touche la Bretagne depuis trois jours. Le département d'Ille-et-Vilaine annonce la levée de l'alerte mais reste prudent pour la journée de mardi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La procédure d'alerte à la pollution aux particules fines est levée en Ille-et-Vilaine, c'est ce qu'indique le compte Twitter L'état en Bretagne. "Les concentrations en particules fines PM10 sont en diminution aujourd'hui". Le message se veut tout de même prudent car une augmentation pourrait surgir mardi, du fait d'un épisode de poussière désertique attendu.
 
De son côté, le Finistère ainsi que les Côtes d'Armor indiquent maintenir l'alerte au moins jusqu'au 23 avril. La vitesse sur les routes reste toujours diminuée de 20 km/heure. 
 
La région connaît depuis trois jours un pic de pollution, tout comme la Normandie

Air Breizh qui mesure la qualité de l'air appelle à rester vigilant concernant la journée de demain, pour laquelle un épisode de pollution particulaire venant du Sahara est annoncé sur la région. Les concentrations en particules fines devraient alors à nouveau augmenter. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information