Rallycross de Lohéac : 40 000 spectateurs au rendez-vous

Publié le Mis à jour le

Comme chaque année depuis presque 40 ans, le championnat du monde de rallycross de Lohéac (35) rassemble la foule. 40 000 amateurs de mécanique ou de spectacle ont fait le déplacement.

Le championnat du monde de rallycross compte treize épreuves, celle de Lohéac est celle qui rassemble le plus de spectateurs. 70 000 sur deux jours, 40 000 rien que ce dimanche. C'est un rendez-vous mythique pour beaucoup d'habitués. 

Peugeot grand vainqueur

Peugeot a remporté cette manche française du Championnat du Monde de Rallycross, à Lohéac. Et c’est, une fois de plus, Timmy Hansen qui offre la victoire au lion. 
Le jeune suédois se place en adversaire de Petter Solberg pour le championnat pilotes. D’ailleurs, le suédois a terminé devant le norvégien, premier champion du monde de rallycross l’an passé. A 23 ans, le Suédois a ainsi confirmé, qu'il était bien l'étoile montante du rallycross mondial.

Déception pour Davy Jeanney

Chez Peugeot, la déception vint de l'échec en demi-finale du Français Davy Jeanney. Il a été malheureusement, une nouvelle fois sorti par un concurrent et a violemment percuté les barrières.
Un autre Français, Jean-Baptiste Dubourg a réalisé un petit exploit, en terminant 3e du rallycross de Lohéac.  

durée de la vidéo: 02 min 05
Rallycross de Lohéac 2015