Une opération de communication réunissant la maire de Rennes, le préfet d'Ille-et-Vilaine et le procureur de la République s'est tenue ce mardi 28 août pour rassurer les rennais. Face à la multiplication des violences dans la ville, les autorités assurent être sur le front et demandent des renforts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lieu de cette opération, la place de la République n'a pas été choisi au hasard. Depuis plusieurs mois c'est le théâtre de violences à répétitions. La maire de Rennes, Nathalie Appéré, le préfet, Christophe Mirmand, et le procureur, Nicolas Jacquet, sont venus ensemble parler à la presse pour montrer « la détermination » des autorités à « ne pas laisser une poignée de délinquants pourrir la vie des Rennais », répète la maire.
   

Des mineurs en errance


Pour Vincent Le Borgne, directeur adjoint de la sécurité publique, ces délinquants sont des mineurs isolés étrangers (MIE). Des jeunes, à ne pas confondre avec les 500 mineurs non accompagnés (MNA) pris en charge par l’aide sociale à l’enfance en Ille-et-Vilaine, insiste le représentant de l’État. Ils seraient une cinquantaine.
 

Vidéo surveillance et renfort de policiers


La maire de Rennes réclame plus de policiers nationaux. En attendant, 33 caméras de surveillance sont installées à Rennes, et 17 autres devraient être installées d'ici 2020.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information