• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes : le cambrioleur oublie la facture d'un pied de biche dans une maison

(image d'illustration) / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
(image d'illustration) / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Rattrapé par un ticket de caisse. Le cerveau d'un groupe de cambrioleurs qui écumait des maisons à Rennes a fini par être identifié, à la suite d'une étourderie.

Par E.C


La police de Rennes enquêtait depuis plusieurs mois sur des cambriolages. 43 auront eu lieu au total, entre août 2018 et janvier 2019 notamment dans le quartier de Verdun. Leurs investigations ont permis l'interpellation du cerveau de la bande, et de ses complices.


Une première arrestation 


En janvier dernier, un cambriolage avec séquestration permet d'identifier le principal auteur des faits. Jugé en comparution immédiate, ce jeune homme âgé de 19 ans est incarcéré, condamné à 24 mois de prison ferme. À l'époque, la police ne connaît pas encore son implication sur la série de vols par effraction. 


Un ticket de caisse de pied de biche laissé sur les lieux


L'enquête se poursuit. Des prélèvements ADN, des recoupements d'informations, des voitures volées au moment des faits et surtout une facture vont permettre d'identifier ce jeune homme comme le meneur. La police retrouve en effet un ticket de caisse pour l'achat d'un pied de biche dans un magasin de bricolage. La vidéosurveillance confirme que c'est bien lui. 

Le 4 juin dernier, trois autres jeunes hommes sont interpellés. Âgés de 17 à 21 ans, originaires de Rennes, ils reconnaissent les faits menés en alternance avec le premier mis en cause qui lui préfère désormais garder le silence. Tous sont déjà connus des service de police. Laissés en liberté, ils seront convoqués au tribunal correctionnel en septembre prochain. 



 

Sur le même sujet

la LPO recence les hirondelles pour les protéger

Les + Lus