Airs traditionnels bretons et musique électro : Tchaïd à la conquête des Trans Musicales

Tchaïd jouera à l'Étage pendant les Trans Musicales 2017 / © France 3 Bretagne
Tchaïd jouera à l'Étage pendant les Trans Musicales 2017 / © France 3 Bretagne

La musique traditionnelle bretonne mélangée à de l'électro, ce sera la touche du duo Tchaïd aux prochaines Trans Musicales. Les deux musiciens se sont rencontrés pendant la Kreiz Breizh Akademi. 

Par Emilie Colin

Ils se sont rencontrés pendant la cinquième édition de la Kreiz Breizh Akademi, programme de formation dédié aux professionnels de la musique. Alexis Bocher, violoncelliste électro et Youenn Lange, chanteur traditionnel du Centre Bretagne forment désormais le duo Tchaïd.

Ensemble, ils créent une musique organique et onirique, où les sons électroniques se marient au chant traditionnel, les rythmes entêtants se mêlent à la chaleur de la voix. Les deux musiciens se servent du répertoire breton mais pas seulement. D'autres sons venus d'Inde, du Bangladesh ou du Pakistan permettent un voyage au-delà du territoire. 

Une envie de transporter la musique traditionnelle sur d'autres scènes


Les deux artistes veulent que la musique bretonne au même titre que celle chantée dans les autres langues ait sa place sur la scène des musiques actuelles. Leur volonté aura été entendue. Tchaïd jouera pendant les Trans Musicales, à l'Étage à Rennes le jeudi 7 décembre. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Téléthon : "Singin'in the Rennes"

Près de chez vous

Les + Lus