Un appel à une mobilisation massive a été lancé sur les réseaux sociaux pour récolter du sang, après les attentats de Paris ce vendredi soir. Ce n'est pas l'Etablissement français du sang qui a lancé cet appel. En France, l'EFS a deux semaines de réserve, il n'y a pas de besoin spécifique.
Les réseaux sociaux ont lancé un appel à une mobilisation massive dans toute la France pour récolter du sang après les attentats d'hier soir dans Paris. Près de 200 personnes ont été blessées, dont 80 en "urgence absolue". L'appel au don du sang a largement circulé sur les réseaux sociaux, relayé par les hashtags #dondusang et #JeDonnePourParis. Ce n'est pas l'Etablissement Français du Sang qui a lancé cet appel.
Selon Bruno Danic, le directeur adjoint de l'EFS en Bretagne, l'EFS a deux semaines de réserves de sang. Visiblement, beaucoup de personnes appellent pour s'informer au centre de Rennes. Un flux de donneurs continu se présente pour faire un don du sang, mais ils ne sont pas débordés.
Restez informés en temps réel
Après les attaques à Paris, l'enquête : suivez les évolutions en direct ==> https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/apres-les-attaques-paris-l-enquete-suivez-la-situation-en-direct.html
Revoir les réactions et informations minute par minute du samedi 14 novembre, Paris sous le choc après les attaques : la situation en direct ==> https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris-sous-le-choc-apres-les-attaques-suivez-la-situation-en-direct.html