Audiovisuel. Jane Birkin, Route du Rhum, Les Insulaires… quels sont les temps forts sur France 3 Bretagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Justine Mativat .

Pour cette nouvelle rentrée, France 3 Bretagne part explorer le territoire breton dans toute sa diversité. Editions d’information régionales, magazines, émissions en langue bretonne, documentaires inédits, manifestations sportives sans oublier : La Route du Rhum, l’événement sportif et populaire incontournable.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

France 3 Bretagne donne la parole à tous les publics, sur son antenne, sur internet et sur ses réseaux sociaux.

durée de la vidéo : 28sec
Bande-annonce "Groix, quand l'été s'en va" ©DR

Des éditions d’information en immersion

En octobre, retour sur les incendies qui ont ravagé les Monts d’Arrée cet été, avec un plateau spécial dans le 18h30.

Le temps fort de ce début de saison sera la 12e édition de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. La transatlantique à la voile en solitaire qui tous les quatre ans rassemble des millions de personnes sur les quais de Saint-Malo. Durant les 15 jours qui précéderont le départ de la course, France 3 Bretagne proposera des JT et des émissions spéciales, jusqu'au départ de Saint-Malo à suivre en direct. Pour l’occasion, l’offre numérique sera renforcée avec de nombreux contenus en direct sur le web.

Du lundi au vendredi France Bleu Breizh Izel - France 3 Matin est le premier rendez-vous de la journée avec de l’information de proximité, de l'info service, de l'interactivité avec les auditeurs et les téléspectateurs et surtout une grande bouffée de bonne humeur pour démarrer la journée du bon pied !

De nombreux événements à l’antenne

Une rencontre exceptionnelle avec l’actrice et chanteuse Jane Birkin qui a réservé un entretien exclusif à France 3 Bretagne. Son enfance, sa rencontre avec les arts, ses influences... qui ont fait d’elle l’artiste exigeante que l’on connait aujourd'hui. Regardez Le Grand BaZH.art sur france.tv.

N’Fanteh Minteh part à la rencontre des Groisillons dans l’émission spéciale « Les insulaires ». A découvrir ce samedi 24 septembre à 15h15 sur France 3 Bretagne puis en replay sur france.tv.

Pascal Jaouen tire sa révérence après plus de 20 ans en tant que directeur de l’Ecole de Broderie d’Art de Kemper. A l’occasion, France 3 Bretagne enregistrera le défilé-spectacle « A-Galon » le dimanche 25 septembre pour une diffusion le 15 décembre sur notre antenne pour les fêtes de fin d'année.

Sans oublier 

Pour la nouvelle saison de « Vous êtes formidables », N’Fanteh  Minteh recevra chaque jour quatre invités d’horizons différents avec en commun le fait de vivre ou travailler dans une même commune des quatre départements bretons. 

Littoral - qui fête ses 30 ans cette année - vous donne rendez-vous tous les samedis et dimanches pour des récits de mer, des rencontres, des voyages, des documentaires et une émission en direct de la Route du Rhum.

Fière de co-produire des documentaires qui s’emparent de récits sans tabou sur des sujets de société qui nous interpellent toutes et tous, France 3 Bretagne diffusera des inédits et vous donnera rendez-vous pour deux soirées Debadoc, l’une sur la thématique de la transidentité et l’autre sur les envies et les défis d’un habitat partagé.

Pour les émissions en langue bretonne, Bali Breizh part à la rencontre des brittophones, des hommes et des femmes qui mettent en avant leur quotidien et leur culture. De son côté, Na petra’ta vous réserve encore bien des surprises et poursuit sa découverte du territoire de manière ludique avec Erell et Tudu. Courts métrages, séries fictions et documentaires inédits seront également à voir régulièrement.


France 3 Bretagne, VOUS ÊTES ICI AU BON ENDROIT

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité