Bretagne. Les transports régionaux de nouveau gratuits pour les jeunes cet été

Nouvelle opération "transports régionaux gratuits pour les jeunes de moins de 26 ans" en Bretagne. Ils pourront voyager gratuitement via le réseau de transport de la Région Bretagne Breizh Go, en réservant la veille pour le lendemain.

Le Conseil régional de Bretagne relance son opération de gratuité BreizhGo pour les jeunes de moins de 26 ans, pour le quatrième été. Les jeunes doivent être collégiens, lycéens ou apprentis.

Ils pourront voyager en TER (Transport express régional), en car, en train ou en bateau et se déplacer gratuitement dans les quatre départements bretons cet été. 

Du mercredi 10 juillet au dimanche 1er septembre 2024, 50 000 billets gratuits par semaine (dans la limite des places disponibles) seront mis à disposition : 30 000 sur les trains, 17 000 sur les cars et 3 000 sur les navires.

Comment ça marche?

Il faut simplement réserver la veille pour le lendemain, puis présenter son billet, ainsi qu’un justificatif d’âge, d’étude (carte de lycéen, carte d’étudiant, certificat de scolarité…) ou sa carte BreizhGo solidaire.

Une autre offre estivale est proposée partout en France pour les moins de 28 ans : le Pass Rail. Il permet de voyager en illimité sur les TER et Intercités (hors régions Île-de-France et Corse) pour 49 € par mois entre juillet et août. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité