“C'est une cabale” : le Rennes Volley 35 répond au communiqué de dix clubs de Ligue A

Nikola MATIJASEVIC entraîneur du Rennes Volley 35 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Nikola MATIJASEVIC entraîneur du Rennes Volley 35 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

"Leur posture de justicier est ridicule et c'est pas pur intérêt qu'ils participent à cette cabale". Après le communiqué de dix clubs de Ligue A demandant l'exclusion du Rennes Volley 35 des play-off, le club breton, qui s'est qualifié hier soir en Coupe d'Europe, répond à son tour par un communiqué

Par Gilles Le Morvan

Hier 12 fevrier, un communiqué posté par dix clubs de Ligue A secouait la planète Volley-ball. 

Après la décision de la DNACG de retirer pour irrégularités financières 3 points à l'équipe bretonne au classement de la Ligue A, les dix présidents signataires dénonçaient la trop grande clémence de cette sanction et demandaient que le Rennes Volley 35 soit exclu des play-off. 

 

Dans l'après-midi, un dirigeant du club breton contacté au téléphone s'étonnait de ce communiqué :

"Je pense surtout que Rennes dérange depuis que Rennes joue les premiers rôles en Ligue A. Et que les clubs habitués depuis de longues années à jouer le haut du tableau cherchent un moyen de se débarrasser de nous. Ce sont eux qui sont à la manoeuvre."      

Ce jeudi matin, le club enfonce le clou avec un communiqué sur son compte twitter.

"Leur posture de justicier est ridicule et c'est par pur intéret qu'ils participent à cette cabale", écrit la direction du RV35

 


Le Rennes Volley 35 s'est accessoirement qualifié hier soir 12 février pour les 1/4 de finale de la Coupe d'Europe Challenge Cup en battant à domicile les Slovaques de Nitra 3/0. Les Bretons rencontreront Montpellier au prochain tour.   



 

Sur le même sujet

Les + Lus