Cesson-Sévigné : une entreprise de peinture ravagée par un incendie

Un incendie s'est déclaré un peu avant minuit et demi dans la nuit de dimanche à lundi, dans l'entreprise décoration et de peinture, SMAP, dans la zone industrielle de Cesson-Sévigné, à côté de Rennes. Un incendie qui pourrait être d'origine criminelle, selon le gérant de l'entreprise.


Les 400 mètres des bâtiments de l'entreprise SMAP, (Société Moderne d’Application de Peinture) ont été ravagés par les flammes dans la nuit de dimanche à lundi. Une entreprise de décoration et de peinture installée rue du Bas-Village dans la zone industrielle Sud-Est à Cesson-Sévigné, à côté de Rennes. Un incendie, qui selon le gérant de l'entreprise serait criminel. Plusieurs départs de feu auraient en effet été constatés ainsi que des traces d'effraction, explique t-il.


L'alerte a été donnée à minuit et demi et au total une quarantaine de pompiers a été mobilisée par cet incendie. Le feu a été maîtrisé vers 3h cette nuit, mais une présence était toujours en cours ce lundi matin pour surveiller des reprises éventuelles d'incendie, de petits foyers persistants, également pour éviter la pollution et assurer la sécurité des lieux.