Championnat de France de natation. Manaudou signe la meilleure performance mondiale de l'année sur 50 m nage libre

Florent Manaudou a signé la meilleure performance mondiale de l'année sur le 50 mètres nage libre, ce jeudi 15 juin 2023, à Rennes au cours des séries du Championnat de France de natation. Sous les yeux de sa soeur Laure, Manaudou a réalisé le meilleur temps  en 21 sec 56. "C'est pas mal !" a-t-il dit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Florent Manaudou vient de pulvériser les scores. Le triple médaillé olympique a signé la meilleure performance mondiale de l'année sur le 50 mètres nage libre, ce jeudi 15 juin à Rennes au cours des séries du Championnat de France de natation.

LIRE: Championnat de France de natation: Léon Marchand remporte le 200 m papillon, une nouvelle médaille à Rennes pour le prodige des bassins

"C'est pas mal"

Sous les yeux de sa sœur Laure, Florent Manaudou a réalisé le meilleur temps en 21 sec 56, assez loin devant le deuxième, Maxime Grousset (22 sec 22). La meilleure marque de 2023 était détenue jusqu'ici par le Britannique Benjamin Proud en 21 sec 71.

Manaudou n'avait plus nagé aussi vite depuis les demi-finales des Jeux olympiques de Tokyo (21.53). "C'est pas mal, a-t-il souri. Je suis très content. J'avais des instructions précises ce matin : faire à 95%, pas tourner les bras trop vite, faire 32 coups de bras, pas respirer et voir ce que ça donnait. Et c'était plutôt pas mal."

Il devra nager en moins de 22.07 en finale en soirée pour valider son billet pour les Championnats du monde de Fukuoka (du 23 au 30 juillet). 

Le champion olympique 2012 avait déjà été très rapide en séries du 100 m nage libre mardi avec un chrono de 48 sec 12/100e, un temps qu'il n'avait plus réalisé depuis 2016. Il avait ensuite fait l'impasse sur la finale du 100 m pour privilégier le 50 m. 

(Avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information