CHU de Rennes : une violente bagarre dans le hall fait quatre blessés

Le CHU de Pontchaillou théâtre d'une violente bagarre impliquant une trentaine de personnes / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Le CHU de Pontchaillou théâtre d'une violente bagarre impliquant une trentaine de personnes / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Une violente altercation a eu lieu à l'hôpital de Pontchaillou ce 3 octobre. Quatre personnes ont été blessées, dont deux sérieusement. 

Par E.C

Une violente bagarre a éclaté ce jeudi 3 octobre, avant midi, dans le hall d'accueil de l'hôpital de Pontchaillou et impliquant une trentaine de personnes. Selon la direction, c'est l'hôtesse d'accueil qui a alerté les agents de sécurité incendie. 

Des coups et des insultes ont été échangés. La bagarre a été violente. Selon le syndicat FO, certaines personnes portaient des matraques téléscopiques. La  mobilisation des agents de sécurité incendie et du personnel de l'hôpital n'a pas permis de séparer le groupe. La police a été contactée et est intervenue rapidement. A son arrivée, les protagonistes avaient pris la fuite. 

Selon la police, il n'y a pas eu depuis d'interpellations ou de dépôt de plainte. A la demande du parquet et selon le procureur, une enquête a été confiée au commissariat de Rennes. 


Quatre blessés 


Quatre personnes ont été blessées dont deux sérieusement. Un agent de sécurité incendie est également légèrement blessé selon FO.

Selon l'hôpital, il s'agissait de deux familles qui se connaissaient déjà. La direction dit ne pas connaître les motifs de cette rixe et rappelle que ce genre d'événement est exceptionnel. 

FO indique qu'un sentiment d'insécurité règne au sein du personnel depuis ces incidents. Selon des témoins des menaces auraient été proférées et l'histoire entre les deux partis pourrait ne pas en rester là. 

 

Sur le même sujet

Littoral, Aurélien Ducroz, de la poudreuse à l'écume

Les + Lus