Une douzaine de films grand public vont être projetés en plein air dans les quartiers et la périphérie de Rennes cet été entre la fin juillet et la mi-septembre.
De "Lalaland" à "Billy et Elliot", en passant par "Retour vers le futur", cet été les amateurs de cinéma vont pouvoir se faire plaisir, à la tombée de la nuit, dans les quartiers de Rennes.
Une volonté de la ville, après un printemps de confinement peu propice aux loisirs et au cinéma. "Après la crise sanitaire que nous venons de vivre, j’ai souhaité que la programmation estivale soit adaptée et renforcée pour que les Rennaises et les Rennais qui ne partiront pas, se sentent en vacances dans leur ville", avait annoncé en juin la maire, Nathalie Appéré, avant même d'être réélue.
Tous les quartiers visités
Dans le cadre de son opération "cet été à Rennes", la ville a donc mis en place avec l'association Clair-Obscur une projection de films. Ces séances seront organisées en utilisant le matériel de cinéma plein air acquis dans le cadre du budget participatif saison 2.
Sur le thème "Musique et cinéma"
Tous les quartiers ou presque seront visités. Il s'agit de films populaires, projetés en version française. "Nous avons mis en place avec le 4Bis des ateliers cinéma, explique-t-on du côté de Clair-Obscur. Nous avons proposé une quarantaine de films sur le thème "Musique et cinéma" à neuf jeunes volontaires rennais et ils ont fait le choix de la programmation".
Attention aux gestes barrière
Rendez-vous donc à la tombée de la nuit pour voir ou revoir ses films. "Et n'oubliez pas de prévoir votre fauteuil ou transat et votre lainage pour vous installer sous les étoiles...", prévient Clair-Obscur sur son site.
Par contre, en raison de la situation sanitaire, les jauges seront réduites à 200 personnes. La ville rappelle qu'il sera important de respecter les gestes barrière. Attention, en cas de pluie, la séance devra être purement et simplement annulée.
La programmation
Les lieux précis des projections ne seront dévoilés sur le site de Clair-Obscur qu'au fur et à mesure.- Mar. 28 juillet : Yesterday de Danny Boyle
- Ven. 31 juillet : Rocketman de Dexter Fletcher
- Lun. 17 août : La La Land de Damien Chazelle
- 18 août : Billy Elliot de Stephen Daldry
- 19 août : Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy
- 20 août : Jack et la mécanique du coeur de Mathias Malzieu et Stéphane Berla
- 22 août : The Blues Brothers de John Landis
- Mar. 25 août : Cry Baby de John Waters
- 26 août : Un Monstre à Paris de Bibo Bergeron
- Jeu. 27 août : La Vie scolaire de Grand Corps Malade
- Ven. 28 août : E.T l'extraterrestre de Steven Spielberg
- 29 août : Retour vers le futur de Robert Zemeckis
- Sam. 5 septembre : Yesterday de Danny Boyle
- Ven. 11 septembre : Ciné-concert Oggy et les cafards par Saro & BreZ
Création #Travelling2021
- Sam. 12 septembre : Le Cirque de Charles Chaplin
- Sam. 19 septembre : La Rentrée des classes & La Foire agricole de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, en partenariat avec l'Écomusée du Pays de Rennes et Les Tombées de la nuit.