Cinéma: et si le futur Petit Nicolas était breton?

Les producteurs recherchent en ce moment les enfants qui incarneront dans leurs nouvelles aventures les célèbres personnages nés sous la plume de Sempé et Goscinny. Le casting a eu lieu ce dimanche à Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est dimanche et il faut aller à l'école avec papa. Je me suis demandé ce qu'on allait y faire. Toute la semaine, papa avait des clins d'oeils complices à maman en parlant du week-end et ça me faisait peur. Papa ne fait jamais de clin d'oeil complice à maman." Voici comment aurait pu commencer le chapitre du "casting" dans une aventure du Petit Nicolas.

Dans la vraie vie ce dimanche, les Alcestes, Agnan et autres petit Nicolas potentiels étaient ravis d'être las. Comme à Bordeaux ou à Montpellier, la production des "vacances du Petit Nicolas" cherchait à Rennes sa "tête de canaille, ayant du répondant", dixit l'annonce parue dans la presse.


A propos, "les vacances du Petit Nicolas", ça commence comme ça:

" Tous les ans, c'est-à-dire le dernier et l'autre, parce qu'avant c'est trop vieux et je ne me rappelle pas, Papa et Maman se disputent beaucoup pour savoir où aller en vacances et puis Maman se met à pleurer et elle dit qu'elle va aller chez sa maman, et moi je pleure aussi parce que j'aime bien Mémé , mais chez elle il n'y a pas de plage, et à la fin on va où veut Maman et ce n'est pas chez Mémé. "

Pour le film, le tournage devrait commencer eu printemps prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information