Claire Desmares devient secrétaire nationale adjointe d'Europe Ecologie Les Verts. La conseillère régionale de Bretagne avait obtenu 9,6 % des voix au premier tour du congrès d’EELV avec sa motion Ce qui nous lie. "Je porterai fièrement la voix des territoires et de la Bretagne dans ce mandat."
Ce samedi 10 décembre 2022, Claire Desmares devient secrétaire nationale adjointe d'Europe Ecologie Les Verts. La conseillère régionale de Bretagne d'opposition est nommée aux côtés de la patronne des Verts Marine Tondelier. "Cela fait 6 ans que la Bretagne n'était plus représentée au Bureau exécutif d'EELV, nous annonce Claire Desmares, je porterai fièrement la voix des territoires et de la Bretagne dans ce mandat."
"Je suis très heureuse de voir la famille écologiste réunie après tant de divisions. Nous saurons nourrir pendant les trois années à venir ce qui nous lie, ce qui fait la force de l'écologie pour gagner."
Claire DesmaresSecrétaire nationale adjointe EELV
Elle avait obtenu 9,6% des voix lors du premier tour du congrès fédéral d’EELV avec sa motion Ce qui nous lie. Finalement les écologistes se sont entendus pour déposer une seule liste unitaire sous le nom « L’écologie indivisible », rassemblant toutes les motions du premier tour .