Comment des motards ont baladé des élus de Rennes Metropole

La Fédération Française des Motards en Colère a organisé une opération de sensibilisation "Motard d'un jour" à destination des élus. Ils les ont emmené pour une balade commentée sur les dangers de la voirie pour les deux-roues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Casques sur la tête, gilets de sécurités enfilés, trois élus ou responsables d'aménagements routiers de Rennes Métropole ont embarqué avec des motards pour une balade intéressée.

Ils ont répondu présents à l'appel de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère). Le temps de cette expérience, ils se sont mis dans la peau des motards (côté passager) pour être sensibilisé aux dangers liés à la voirie : les plaques d'égouts, les terres pleins ou encore les dos d'ânes.

Les deux-roues ne représentent 2% des véhicules roulants mais 24% des gens tués sur la route sont des motards.

A la fin de l'itinéraire choisi par l'association, quelques constats sont évidents :
"Simplement déjà avec la qualité de la peinture, les passages piétons, les lignes, les trottoirs en granit bien aiguisés, ça pose un problème quand on tombe dessus. Les motards sont très concernés par ça." explique Bertrand Roussel, élu e charge de la sécurité routière à Vern/Seiche.

La FFMC a prévu dans les mois à venir d'autres opérations "motard d'un jour" sur l'ensemble du territoire.

Reportage G. RAOULT/B. VAN WASSENHOVE

Intervenants :
Olivier Guerin, élu Saint Aubin du Cormier
Frederic Briant, chargé de mission deux roues (35)
Bertrand Roussel, élu sécurité routière Vern/Seiche
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information