Coronavirus : quand les supporters du Stade Rennais mouillent le maillot pour soutenir les soignants

Le Kop du Stade Rennais se mobilise pour aider les soignants. Privés de matchs, les supporters du RCK ont choisi d’utiliser leur énergie légendaire et leur temps libre pour soutenir ceux qui sont en première ligne contre le Covid 19. Et de mettre la main à la poche aussi. 

Le RCK, la principale association de supporters du Stade rennais, se mobilise pour aider les soignants.

Privé de matchs pour cause de coronavirus, le Roazhon Celtic Kop a choisi de transférer son énergie sur un soutien au personnel hospitalier en première ligne face à la pandémie.

Un soutien qui va au delà de la simple déclaration d'intention. Les supporters ont livré hier leurs premiers paniers aux hôpitaux et à SOS médecins. Une initiative saluée par le CHU.

 



"Soutien total et infaillible aux soignants" 

Les supporters rennais avaient décidé de mouiller le maillot dès le 18 mars.

Au lendemain de la première annonce de confinement, Le RCK avait apporté son "soutien total et infaillible" aux équipes soignantes et hospitalières qui luttent contre la pandémie.  

"Le match le plus important de la saison vient sans doute de débuter, expliquait le RCK, en affichant sa volonté de se rendre disponible  pour aider aussi les plus vulnérables, les plus fragiles et les plus démunis. Et en proposant un coup de main aux différents services et associations d’aide à la personne". 

Un engagement relayé par des figures du club comme Romain Danzé

 


"Oubliés d'hier, les personnels hospitaliers sont les héros d'aujourd'hui. Ne lâchons pas !"


Une cagnotte avait été mise en place pour venir en aide aux personnels hospitaliers rennais, "afin d'offrir des viennoiseries, confiseries, etc, à ces héros du quotidien, qui se battent nuit et jour pour sauver des vies. Ce geste, ne sauvera pas de vie, mais à notre échelle nous permet d'être acteurs, et témoigne de tout notre soutien aux personnels hospitaliers."

 
Une cagnotte qui ce samedi avait permis de récolter déjà plus de 11 000 euros en 9 Jours.

Et si l' engagement a évidemment beaucoup touché les personnels de santé, il a aussi été salué... par certains supporters rivaux du FC Nantes.  
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité