Coupe de France. Rennes tombe face à Angers

A peine entré en Coupe de France et déjà sorti ! Le Stade rennais a été éliminé à Angers (1-2) ce jeudi soir, en 32e de finale. Le demi-finaliste la saison passée a chuté face à une équipe angevine mordante, après une première partie de match désastreuse.

Le Rennais Jérémy Doku aux prises avec Antonin Bobichon lors des 32e de finale de la Coupe de France
Le Rennais Jérémy Doku aux prises avec Antonin Bobichon lors des 32e de finale de la Coupe de France © Photo PQR/Ouest-France/MaxPPP

"Je suis déçu mais aussi très en colère sur le début de match, un début de match indigne d'un match de Coupe de France, sans intensité, sans énergie". Après l'élimination du Stade rennais en 32e de finale de la Coupe de France, ce jeudi soir, face à Angers, Julien Stéphan ne cache pas sa déception. "On avait pourtant bien prévenu qu'après sa défaite de ce week-end, Angers allait attaquer fort. On n'a pas gagné un seul duel, on a été mis en difficulté à chaque fois qu'ils franchissaient la ligne médiane et qu'ils entraient dans la surface de réparation".


"Plus de rythme" en 2e période


Une première partie de match désastreuse pour les Rouge et Noir, menés 2-0 au bout d'un quart-d'heure de jeu. "La deuxième période a été très bonne, note l'entraîneur du Stade rennais, avec beaucoup plus de rythme, beaucoup plus de profondeur et de mouvements coordonnés. Malheureusement, une nouvelle fois on a manqué de réussite" ajoute-t-il. Serhou Guirassy viendra néanmoins réduire le score à la 53e minute (1-2).

Rennes s'incline donc face à une équipe angevine qui tient là sa revanche. Il y a un an, en 8e de finale de Coupe de France, après un match épique, Angers avait en effet laissé passer la victoire

 

 

Après Reims, Nantes, Bordeaux, Nîmes, Dijon et Saint-Etienne, le Stade rennais est le septième club de Ligue 1 à quitter la Coupe de France dès les 32e de finale cette année. "La défaite est dommage, on aurait pu avoir une autre compétition à disputer cette saison. On va se concentrer sur le championnat" explique Julien Stéphan. 

Ce dimanche, Rennes recevra Saint-Etienne au Roazhon Park pour la 25e journée de Ligue 1.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade rennais fc football sport coupe de france