Covid-19 : la préfecture d'Ille-et-Vilaine prolonge les mesures pour lutter contre la propagation du virus

Même si les derniers chiffres laissent à penser que la progression du coronavirus ralentit dans le département et sur la métropole rennaise, la préfète d'Ille-et-Vilaine vient de décider de prolonger de 8 jours les mesures en place depuis deux semaines.

Les bars à Rennes resteront fermés à partir de 22h jusqu'au 18 octobre au moins
Les bars à Rennes resteront fermés à partir de 22h jusqu'au 18 octobre au moins © Maxppp - Thomas Brégardis
Les chiffres communiqués par l'Agence Régionale de Santé Bretagne ce vendredi soir le démontre encore : le coronavirus circule toujours activement dans le département. En deux jours, l'ARS a relevé 403 cas testés positifs depuis ce mercredi 7 octobre.
 
Et même si depuis quelques jours, "la progression du taux d'incidence ralentit en Ille-et-Vilaine et sur le territoire de Rennes Métropole, ce qui constitue un signal encourageant", comme le précise le communiqué de la préfecture, ce taux d'incidence reste à un niveau élevé. Il atteint ce vendredi 9 octobre 114 cas pour 100 000  habitants au niveau du département. Un taux d'incidence bien au-dessus du seuil d'alerte, qui est de 50 cas pour 100 000 habitants.
 

"Nous ne devons pas relâcher nos efforts"


La préfète d’Ille-et-Vilaine, Michèle Kirry, en concertation avec l'ARS, a donc décidé de prolonger pour 8 jours les mesures prises le 25 septembre dernier pour "enrayer l'épidémie et protéger la population". Elles vont donc perdurer jusqu’au dimanche 18 octobre inclus.
 

Rappel des mesures en vigueur


Dans le département d’Ille-et-Vilaine :Dans la métropole de Rennes :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société