La Bretagne championne de BMX ! Le licencié du club de BMX de Vitré, Léo Louapre, est devenu champion du monde dans sa catégorie dimanche 6 août à Glasgow en Ecosse. Avant de décrocher un deuxième titre mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une belle moisson écossaise pour le vélo breton et pour Léo Louapre. À Glasgow, lors des championnats du monde de BMX, le coureur de Vitré a remporté deux médailles d'or dans la catégorie des 17-24 ans.

D'abord dimanche 6 août dans la catégorie 24 pouces, puis en 20 pouces mercredi 9 août. (Les pouces correspondent à différents format de vélo, en l’occurrence le diamètre de la jante).

À LIRE AUSSI: Cyclisme. Deux Bretonnes en argent aux mondiaux à Glasgow

Ces titres mondiaux viennent compléter une riche saison pour le Brétillien de 23 ans. Il y a quelques semaines, Léo Louapre était devenu champion de France de sa catégorie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité