Cyclisme. Le Quimpérois Laurent Pichon arrêtera sa carrière à la fin de la saison

Le Breton de l'équipe Arkéa-Samsic, Laurent Pichon, va prendre sa retraite de coureur cycliste à la fin de la saison 2023.

Après 14 saisons passées chez les professionnels, le cycliste quimpérois Laurent Pichon va mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison. Son équipe, Arkéa-Samsic, a annoncé la nouvelle ce mercredi 9 août dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

"Le public a été génial et je remercie chaleureusement tous les gens qui m'ont accompagné depuis mes débuts" déclare sobrement Laurent Pichon dans cette vidéo d'annonce de fin de carrière.

À LIRE AUSSI"C'est mon petit championnat du monde" : Laurent Pichon comme à la maison au départ du Tro Bro Leon

3 participations au Tour de France

Le Finistérien s'était fait remarquer sur les routes du dernier Tour de France. Il avait été élu coureur le plus combatif de la 3e étape.

À 37 ans, Laurent Pichon boucle une carrière bien remplie. Vainqueur du Kreizh Breizh Elite en 2011, en 2017, il remporte notamment la coupe de France ou encore un top 10 l'an dernier sur Paris-Roubaix. Le coureur breton a participé à trois Tour de France, deux Tour d'Italie et deux Tour d'Espagne.