Derby Rennes-Guingamp dimanche au Roazhon Park : revue des troupes

En football, c'est un derby 100% breton qui se profile. Rennes face à Guingamp, ce sera dimanche à partir de 15 heures au Roazhon Park dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Petite revue des troupes avant la rencontre.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

24e journée de Ligue 1, ce dimanche à 15h avec un derby Rennes-Guingamp au Roazhon Park. En Coupe, les deux équipes bretonnes ont offert de beaux frissons aux supporters. Rennes a fait douter le PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue, avant de s'incliner 3 buts à 2. Une semaine plus tôt, face aux mêmes Parisiens, Guingamp avait vendu chèrement sa peau en Coupe de France, avant de se faire éliminer.

Un derby à enjeu pour Guimgamp après trois défaites


Dimanche les deux équipes se retrouvent en championnat, alors que Guimgamp est dixième et que Rennes pointe à la huitième place. L'enjeu est de taille pour les Costarmoricains qui restent sur trois défaites consécutives. "Avec les défaites on est dans le dur. on a la chance d'affronter Rennes, explique l'entraîneur Antoine Kombouaré, C'est un derby et souvent ce sont des matches à part. je suis persuadé que mes joueurs sont prêts pour ce match."
En face le Stade rennais aussi essaiera de rebondir, en tentant d'oublier la déception de l'élimination en Coupe de la Ligue.

La présence de Sarr incertaine


Pour ce qui est des effectifs des deux équipes, la seule incertitude du côté du Stade rennais, mais de taille, est la présence d'Ismaïla Sarr, victime d'une plaie à un mollet après un mauvais coup de Kylian Mbappé, qui avait valu un carton rouge à l'attaquant français en demi-finale de Coupe de la Ligue. "Ismaïla va reprendre l'entraînement aujourd'hui (vendredi), en espérant qu'il n'aura pas de douleurs en trottinant. Il était clairement ouvert, les examens n'ont pas décelé autre chose qu'une plaie ouverte, mais c'était trop douloureux, même si qu'en surface".

Les débuts de Clément Grenier avec Guingamp


A Guingamp : Recruté mercredi en provenance de Lyon, le milieu de terrain Clément Grenier pourrait faire ses débuts sous les couleurs guingampaises. Si l'entraîneur Antoine Kombouaré a concédé que le milieu de terrain n'était pas encore à 100%, il a également confié que l'ancien joueur de l'OL pourrait être dans le groupe ce week-end. Ce ne sera pas le cas de l'attaquant Nathaël Julan qui, fraîchement débarqué du Havre, souffrirait d'une pubalgie.

La blessure de Sarr : "Il faut protéger les joueurs, quel qu’il soit"


Sabri Lamouchi est revenu sur le débat autour des joueurs à protéger : "Ismaïla Sarr c’est notre Neymar à nous. Il a été absent trois mois après une grosse faute. Je veux bien que l’on protège les joueurs créateurs de ce championnat comme Nabil Fekir ou Neymar. Ismaïla subit autant de fautes que ces joueurs, voire plus que Mbappé. On ne va pas attendre qu’il soit encore absent trois mois pour sanctionner ce qui doit l’être. On n’a pas un effectif pléthorique. Nous n’avons pas une artillerie lourde comme les gros clubs. Une absence peut être préjudiciable pour le groupe. Je ne veux pas que ce soit mal interprété mais il y a des statistiques parlantes. J’aurais voulu voir la réaction des Parisiens si à la place d’Ismaïla c’était Neymar. Je défends juste mon équipe et mon joueur. On va lui apprendre à lâcher le ballon, se protéger plus, être plus en mouvement mais on ne peut pas le dénaturer non plus. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures. Il faut protéger les joueurs, quel qu’il soit, quelque soit le club."

Le reportage de Gilles Le Morvan et Lionel Bonis

Le reportage de Gilles Le Morvan et Lionel Bonis - Interviews, Antoine Kombouaré, entraîneur de En Avant de Guingamp - Sabri Lamouchi, entraîneur du Stade rennais





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information