L'accès à la rocade rennaise sera perturbé ce 14 octobre. La fermeture temporaire de deux bretelles d'accès doit permettre une reconstitution judiciaire. À cet endroit, en septembre 2022, une jeune femme de 22 ans avait été tuée lors d'une opération anti-drogue.
Ce 14 octobre 2024, deux bretelles de la rocade de Rennes vont être fermées de 15 heures à 4 heures du matin à hauteur de la porte de Lorient, avec à la clé des difficultés de circulation pour les automobilistes, a prévenu la DIRO, la direction des routes.
RAPPEL ⚠️| Demain, circulation difficile à prévoir à #Rennes au niveau de la porte de Lorient
— DIROuest (@DIR_Ouest) October 13, 2024
La bretelle de sortie vers la route de Lorient et la bretelle d’entrée en direction de Nantes depuis le centre seront fermées entre 15h et 4h le lendemain matinhttps://t.co/xGYAMQUQwP pic.twitter.com/mD4IMfTaDv
Une reconstitution judiciaire
Ce blocage temporaire de la circulation doit permettre, selon le journal Ouest-France, la tenue d'une reconstitution judiciaire. Il y a deux ans, une jeune femme de 22 ans avait été tuée à cet endroit lors d'une opération anti-stupéfiants.
Lire aussi. Une jeune femme tuée lors d'une opération anti-drogue (Franceinfo)
Dans la nuit du 6 au 7 septembre 2022, la Brigade de Recherche et d'intervention (BRI), avait tenté d'intercepter une voiture suspecte.
Le conducteur avait refusé de s'arrêter avant de percuter les véhicules des forces de l’ordre qui lui bloquaient le passage.
Un des fonctionnaires, blessé, avait fait usage de son arme, touchant le conducteur au bras et tuant sa passagère. "L'autopsie a permis de déterminer que le décès résultait d’un traumatisme thoracique avec hémothorax droit majeur, le projectile ayant perforé le ventricule droit, le diaphragme, le foie et le poumon droit", avait expliqué le procureur.
Un sachet de 111 grammes de cocaïne, avait été retrouvé à proximité des lieux de l'opération, le long de la bretelle d'accès. Trois procédures judiciaires avaient été ouvertes.