DIRECT. Eurovision 2022 avec Alvan et Ahez : la finale commentée en breton

Publié le Mis à jour le

Le groupe Alvan et Ahez représente la France à la finale de l'Eurovision avec sa chanson "Fulenn" intégralement en breton. La grande soirée se déroule à Turin et devrait être suivie par près de 200 millions de téléspectateurs.

La langue bretonne va résonner aux quatre coins de l'Europe ce samedi 14 mai avec le groupe Alvan et Ahez et leur chanson "Fulenn" qui veut dire "étincelle" ou "jolie fille" en breton. Ce morceau est né de la rencontre du musicien rock-électro rennais Alvan et du trio de chanteuses traditionnelles bretonnes Ahez, composé de Marine Lavigne, Sterenn Le Guillou et Sterenn Diridollou.

Pour vivre pleinement cette soirée, vous pouvez la suivre intégralement commentée en breton avec Goulwena an Henaff et Yann-Herle Gourves épaulés de Thelo Mell et Mael Gwenneg.

durée de la vidéo: 04 h 11 min 14
Eurovision 2022 e brezhoneg / en breton

Depuis leur victoire le 5 mars dernier lors de l'émission "Eurovision France 2022 : c'est vous qui décidez" tout s'est enchaîné entre les répétitions, les interviews et les concerts de préparation à travers l'Europe.

Depuis son arrivée à Turin en Italie où se déroule cette 66e édition de l'Eurovision, Alvan et Ahez alterne entre répétition sur l'immense scène du Pala Alpitur, les interviews avec la presse internationale et les rencontres avec les fans venus en nombre de toute l'Europe et du monde entier.

Vous pourrez suivre cette soirée sur écran géant à Rennes au Parquet de Bal, des retransmissions publiques sont également prévues à Vannes et à Saint-Herblain près de Nantes. La dernière chanson en breton à avoir représenté la France à l'Eurovision c'est "Diwanit bugale" avec Dan ar Braz en 1996 avec un seul point.

Souhaitons le meilleur à Alvan et Ahez et "Tan de'i" !