Le chorégraphe Boris Charmatz, directeur du "musée de la danse" de Rennes aime prendre des risques. Dans le cadre des Tombées de la Nuit en partenariat avec le CREA., il propose une performance en plein air dans le parc du Thabor. A suivre en direct, samedi 6 juillet à 21h30.
Il aime les parcs, les stades , les prairies, et lorsqu'on lui offre une carte blanche au festival d'Avignon, Boris Charmatz s'installera dans le stade de Bagatelle avec ses 24 danseurs. Quoi de plus naturel, donc, que pour les Tombées de la Nuit il s'installe à quelques centaines de mètres de son "musée de la Danse", situé en face du Parc du Thabor.
Une captation réalisée par le CREA, (Centre de Ressources et d'Études Audiovisuelles) de l'université Rennes 2
Levée des conflits est un défi d'ampleur: celui de fixer le mouvement d'un grand nombre de danseurs, créant de multiples interférences, des questions, des réponses... une mécanique des gestes dans un chaos apparent, mais dont le spectateur finit par englober.
Pour l'occasion, le chorégraphe a accepté que ses répétitions soient en situation dans le parc de Thabor, ouvertes au public et intégrées à la vie du parc. la première représentation aura lieu ce samedi 6 juillet à 21h30.
Présentation de l'édition 2013 des Tombées de la Nuit par Catherine Jauneau et Patrick Soulabaille
Une édition 2013 qui innove dans la forme, avec trois week-end,le premier dans le centre de Rennes, le second à la Courrouze et le dernier autour des Etangs d'Apigné, et toujours pour se laisser aller à la curiosité, à la surprise, à la découverte et à l'interrogation...Interviews :
- Claude Guinard, directeur des Tombées de la Nuit- Ollivier Leroy, Olli goes to Bollywood