Étudiants et COVID-19 : lancement d’une campagne massive de dépistage sur les campus rennais le 25 janvier

Pour accompagner la reprise progressive des enseignements en présentiel en ce début d’année 2021, l’ARS Bretagne et les universités et grandes écoles du projet Université de Rennes organisent une vaste campagne de dépistage via des tests antigéniques.

© France Télévisions

A partir du lundi 25 janvier, les étudiants rennais pourront se faire dépister gratuitement, sans rendez-vous, en moins de 30 minutes, résultat à la clé.

Quatre centres dédiés seront déployés sur les principaux campus de la métropole rennaise (Beaulieu, Villejean, Centre et Ker Lann).

Un dépistage pour tous les étudiants des campus Rennais

Toutes les universités et les écoles des campus rennais sont concernées : l'université Rennes 1 et l'université Rennes 2, l' EHESP, l'ENS Rennes, l'ENSCR, l'INSA Rennes et Sciences Po Rennes.

Les quatre centres de dépistage resteront actifs pendant tout ce premier semestre.
L’ensemble des étudiants rennais est invité à se faire dépister. Les établissements d’enseignement supérieur souhaitent ainsi leur assurer les conditions d’un retour durable, en confiance et en sécurité sur les campus.

Le gage d'une reprise des cours en présentiel 

À travers cette campagne, il s’agit de détecter préventivement le maximum de personnes contagieuses, d’accompagner les étudiants dans leur isolement et de casser rapidement les chaînes de transmission du virus.
Encourager le plus grand nombre à se faire tester offre aux étudiants le gage d’un retour sur les campus et en école en toute sécurité et sérénité.

Cette campagne offre également à l’EHESP l’opportunité d’engager une action de recherche en santé publique avec un volet épidémiologique et comportemental.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société université éducation